Le bronze aux Mondiaux junior pour Olivier Léveillé !

Cette journée du 12 février 2021 restera gravée dans la mémoire d'Olivier Léveillé. Il vient de remporter le bronze aux Championnats du monde junior sur 10 km libre : quel exploit ! Pour le Canada, c'est la première médaille dans une course individuelle des Mondiaux junior depuis Alex Harvey. Pierre Shanks, de Skiplus, a parlé à Olivier à chaud :

"Yé je suis ultra content ! J'ai brisé un bâton au début du deuxième tour en plus ! Mais heureusement un bon samaritain m'en a donné un une quinzaine de secondes après et j'ai pu tout donner jusqu'à la fin. La forme et les skis étaient excellents aujourd'hui. Malgré mon résultat exceptionnel, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer et c'est ce qui me motive encore plus pour la suite. Je ne peux pas être plus content de ma course aujourd'hui, c'est le résultat de nombreuses heures de travail dans les 2 dernières années au CNEPH ! J'ai fait une super relance en haut de la (dernière) montée, une très bonne descente et un gros "finish" ! Tout donné à l'arrivée. Je pensais que j'étais vraiment fatigué mais j'ai bien négocié la dernière descente et bien récupéré pour finalement faire un énorme "finish" ! En plus ma course n'était pas parfaite, j'ai brisé un bâton. C'est ça qui est le plus fou ! D'être resté "dans la game" avec les meilleurs et même de battre les meilleurs, c'est fou !"

Nous souhaitons d'abord féliciter Olivier pour tout le travail réalisé pour en arriver là et pour cette performance remarquable. Mais le travail d'équipe est la clé. Bravo aussi aux entraîneurs travaillant de près avec lui depuis toutes ces années : Gilles Lefebvre (club de ski de fond d'Orford) ainsi que Louis Bouchard et François Pepin (CNEPH) ! Le succès immense d'aujourd'hui est la preuve qu'avec une équipe solide autour d'un athlète talentueux, ça donne des résultats ! À Ski de fond Québec, nous sommes très fiers d'être associés à vous tous ! L'objectif le plus élevé de notre plan de développement de l'excellence 2019-2024 était un top 5 aux Mondiaux junior et M23 : ça c'est fait !

Crédit photo: Michèle Carrière

Retour en haut