Interdiction des farts de ski fluorés


25 mai 2020. Le Conseil a décidé en novembre 2019 que l'utilisation de farts de ski fluorés sera interdite pour toutes les disciplines de la FIS à partir de la saison 2020-21, dont il a été démontré scientifiquement qu'ils ont un impact négatif sur l'environnement et la santé. Aux États-Unis, des réglementations ont déjà été mises en place et seront mises en œuvre dans l'UE à partir de juillet 2020, ce qui aura un impact sur le fabricant de ces produits.

Kompass a développé des appareils de test de détecteurs portables qui seront certifiés par l'Institut Frauenhof et testés pendant les mois d'été. Par la suite, ils seront également mis à la disposition de l'industrie et des équipes. Sous réserve du succès des tests des prototypes de dispositifs d'essai, les contrôles seront mis en œuvre à partir de novembre 2020, avec des tests effectués dans les zones de départ et d'arrivée.

Pour la saison 2020-21, la limite de mesure sera définie pour permettre aux constructeurs, techniciens de maintenance et équipes de s'adapter à la nouvelle situation. La limite de mesure sera fixée en fonction de l'expérience de la phase de test et de validation à l'été 2020. À partir de la saison 2021-2022, après évaluation de la première saison, la limite de mesure sera abaissée au minimum possible avec l'objectif d'un zéro limite des composés de glisse fluorés à partir de la saison 2022-23.


 

Retour en haut