Nos fondeurs québécois s'illustrent aux sélections des Championnats du monde Junior/U23

Nos fondeurs québécois s'illustrent aux sélections des Championnats du monde Junior/U23

Une autre journée impressionnante chez les femmes, et dans des conditions plutôt exigeantes. La neige tombait tout au long de la matinée et réservait son éclat pour la période des finales qui se sont déroulées en plein blizzard!

Peu importe, les femmes Québécoises se sont encore affirmées aux finales. Lors des courses open, Olivia Bouffard-Nesbitt a terminé 5e à la finale A (ce qui correspond à une 2e place chez les femmes U23). Cendrine Browne a remporté la finale B pour confirmer sa présence en 3e place dans la même catégorie.

C'est chez les femmes Junior que la domination continue. Anne-Marie Comeau s'est démarquée lors des quarts et demies finales, tandis que; Katherine Stewart-Jones (1), Frédérique Vézina (2) et Sophie Carrier-Laforte (3) ont occupé le podium suite à un dernier sprint absolument captivant.

Dans la finale B les femmes montraient également une profondeur de présence dans la catégorie avec Émilie Stewart-Jones qui finissait deuxième et Delphine Duvernay Tardif en quatrième pour un classement général de huitième et dixième places.

Du côté des hommes, Patrick Stewart-Jones et Ezekiel Williams étaient les deux représentants québécois dans la finale A en remportant les troisième et cinquième positions. Raphael Couturier et Alexis Turgeon se sont classés dans la finale B.

A surveiller, La grande course de skiathlon aujourd'hui qui empruntera le super parcours classique que les athlètes ont déjà affronté, suivi par une distance égale en style libre.

Retour en haut