Nordiq Canada souhaite la bienvenue à Stéphane Barrette en tant que nouveau chef de la direction

CANMORE, Alberta—Stéphane Barrette va jouer un rôle essentiel pour mener l’équipe dont le but est de voir tous les Canadiens en ski de fond et plus d’athlètes sur les podiums internationaux en tant que nouveau chef de la direction de Nordiq Canada, tel qu’annoncé vendredi par le conseil d’administration de l’organisme national. Après une recherche de grande envergure partout au pays, Nordiq Canada a trouvé son nouveau leader dans sa propre cour. Barrette, qui a agi à titre de chef de la direction par intérim depuis le mois de mai, compte plus de 30 ans d’expérience en gestion du sport, planification, programmation, coaching et mentorat en ski de fond.

« Stéphane est un leader très motivé et passionné qui a l’énergie, le dynamisme et les compétences requises pour mener cet organisme axé vers l’excellence sur les pistes et ailleurs, » commente Jennifer Tomlinson, présidente de Nordiq Canada. « Il apporte un mélange unique d’expérience et de leadership, en plus d’une compréhension en profondeur des défis et des opportunités de notre sport. » Vivant à Montréal, Barrette a une longue histoire au sein de la communauté de ski de fond, notamment avec Nordiq Canada depuis 2006. Il a été directeur du développement des athlètes et des entraineurs de l’organisme national de sport depuis 2014, rôle grâce auquel il a aidé à augmenter le bassin d’athlètes de ski de fond licencié de 50 % tout en restructurant les programmes d’introduction et de développement en ski de fond : Jackrabbit, Jeannot Lapin et En piste!.

Pendant ses huit premières années avec Nordiq Canada (2006-2014), il a d’abord réalisé un mandat de 4 ans comme coordonnateur du développement de haute performance avant d’être promu au poste de directeur adjoint à la haute performance.

« Je suis honoré d’avoir cette opportunité de mener et développer le sport au Canada » commente-t-il. « Nous devons travailler assidûment en tant qu’équipe pour maintenir nos relations actuelles et trouver des façons innovatrices d’ajouter des nouveaux partenaires à notre famille de ski de fond, des partenaires qui partagent notre vision d’amener les athlètes au sommet des podiums internationaux et qui vont ultimement nous aider à accomplir notre objectif d’inspirer les Canadiens à faire du ski. »

Au cours de 5 derniers mois, Barrette a pu redécouvrir l’excitation de surmonter de nouveaux défis en menant un organisme directeur de sport dans une nouvelle ère, ce qui lui rappelle son poste avant de se joindre à Nordiq Canada, alors qu’il était directeur général de Ski de fond Québec de 1994 à 2006.

Voir le communiqué

Retour en haut