Les étoiles brilleront forts et nombreuses au Déjeuner des Championnes Rapides et Radieuses à Québec, en vue d’encourager les filles dans le sport

Les étoiles brilleront forts et nombreuses au Déjeuner des Championnes Rapides et Radieuses à Québec, en vue d’encourager les filles dans le sport

Québec, QC (21 novembre, 2012) – Les filles sont six fois plus aptes à abandonner le sport comparativement aux garçons. C’est pour cette raison que Rapides et Radieuses – programme canadien en plein essor, visant à encourager les filles à rester dans le sport – fera une escale spéciale à Québec, dimanche le 9 décembre, 2012 de 8h30 à 10h30 dans le cadre de la Coupe du Monde de ski de fond FIS Sprint Québec, présentée par Québecor.

Rapides et Radieuses invite les jeunes filles âgées entre 9 et 19 ans, passionnées par le sport ans à venir en grand nombre au Déjeuner des Championnes Rapides et Radieuses. Elle auront la chance de rencontrer l’athlète paralympique Marie-Eve Croteau (cyclisme), les athlètes olympiques Elise Marcotte (nage synchronisée) et Audrey Lacroix (natation), ainsi que les athlètes d’équipe nationale Andréanne Pichette (vélo de montagne) et Kristina Valjas (volleyball de plage).

«Je suis très fière de m’impliquer à titre d’ambassadrice pour l’évènement Rapides et Radieuses à Québec,» a mentionné Marcotte, avec un élan qui dure depuis les Jeux de Londres 2012. «Le sport a toujours été très important dans ma vie et je souhaite partager cette passion avec les jeunes athlètes de ma région.»

« Sportive de nature, il me fait extrêmement plaisir de me joindre au déjeuner des Championnes de Rapides et Radieuses et à cette première Coupe du Monde de ski de fond,» a déclaré Croteau, double Championne du Monde de paracyclisme et lauréate du globe de cristal de la Coupe du Monde, la saison dernière. «Ne jamais abandonner et rester positive sont mes deux philosophies de vie, et si nous réussissons à inspirer, à motiver et à

donner le goût de faire du sport et bien, nous aurons le sentiment du devoir accompli.» a conclu cette athlète remarquable qui a perdu la validité du bras gauche après être renversée par une voiture à l’âge de quatorze ans; par la suite, elle a été atteinte de paraplégie aux jambes à cause d’un virus attrapé en 2010.

Le programme du matin commencera à 8h30 sous la tente des athlètes, sur les installations de la Coupe du Monde FIS de ski de fond- Sprint Québec. Les filles mangeront un goûter sain, elles prendront part à un exercice de leadership, écouteront les présentations d’inspiration des ambassadrices, feront un peu de yoga et quitteront la séance avec une affiche autographiée. L’évènement prendra fin à 10h30. Celles qui s’y intéressent auront le temps pour se préparer à la compétition du Sprint Québec Open ouvert aux citoyens, qui commencera en fin d’avant-midi.

Chandra Crawford, fondatrice de Rapides et Radieuses, sera elle aussi à Québec pour la fin de semaine. La médaillée d’or olympique des Jeux de 2006, participera au Sprint Québec, auquel elle se consacrera à inscrire une performance inspirante pour tous ses fans canadiens.

Depuis ses débuts en 2005, Rapides et Radieuses a grandi d’un projet qui attirait 50 filles par année en un programme international comprenant une participation annuelle de plus de 1 300 filles et leurs familles.

Le Déjeuner des Championnes Rapides et Radieuses a été rendu possible grâce au soutien financier et aux dons des commanditaires locaux et nationaux tels que Best Buy Canada, Buff Canada, Ski de Fond Canada, Sprint Québec, Clarins Canada, SportChek, Kombi, SkiErg, Cold-FX, Karbon, Globo, lululemon athletica, LUNA Bars, et les magazines Ski Trax/Pedal.

Retour en haut