L'ÉQ en Allemage - résumé du samedi 16 août - par Simon Lapointe

La température des derniers jours à Gatineau m'a rappelé que l'automne arrive bientôt et que l'été tire à sa fin. Déjà! J'ai l'impression qu’il vient de commencer! Avec les nombreux allers-retours Gatineau-Québec pour aller m'entrainer avec mes coéquipiers et l'équipe du CNEPH, je n'ai pas eu le temps de voir l'été passer.

Je me retrouve donc, ici, à Oberhof en Allemagne pour les derniers jours de volume de l'été. Après un long voyage d'environ 22 heures, Stephan, Keiran, mes coéquipiers de l'Équipe du Québec et moi sommes arrivés dans un super hôtel à 700 mètres du tunnel réfrigéré pour le ski de fond.

Aujourd'hui, nous avons eu la chance de pouvoir skier 1h30 en skate et j'ai sincèrement été impressionné par l'installation. Mon euphorie de pouvoir skier en plein mois d'août a surement influencé mon jugement mais les conditions de neige, la température, le dénivelé, tout était parfait! Demain, nous y retournerons pour quelques heures encore de ski classique.

Pour ma part, j'ai pris quelques jours de repos actif avant le camp et j'ai bien fait, car je me sens en forme et près pour le camp.

Retour en haut