Le Stade Telus-Université Laval accueillera le tout nouveau SPRINT ROUGE ET OR de ski de fond

Québec, le 20 décembre 2013 – Le Service des activités sportives de l’Université Laval et son Club de ski de fond Rouge et Or annoncent la tenue d’une course de type sprint au Stade TELUS-Université Laval le mardi 28 janvier 2014, sous les projecteurs! L’événement unique au Québec aura lieu en soirée et l’organisation espère accueillir plus de 200 fondeurs, amateurs et de la relève, dans un environnement festif, convivial et accessible.

Le comité organisateur du Sprint travaille depuis plusieurs semaines à mettre en place un événement qui promet une expérience inoubliable aux fondeurs de la région. Le Sprint s’inscrit dans le calendrier annuel du Circuit régional J.-H. Lamontagne, lequel regroupe des skieurs de tous âges qui se rencontrent les week-ends d’hiver dans les différents centres de ski de fond de la région.

Le comité organisateur, dont fait partie la légende du ski de fond canadien, Pierre Harvey, bénéficie de l’appui des entreprises HKD Turbo, qui assurera l’enneigement de la piste, et Prinoth inc., qui fournira les services de damage et de traçage. Il compte aussi sur l’appui du Comité d’aménagement et de mise en œuvre (CAMÉO) du campus de l’Université Laval, lequel favorise le développement harmonieux du campus comme milieu de vie, en toute saison!

Les détails de la conception de la piste, les modalités d’inscription et le programme de courses seront dévoilés après les Fêtes. D’ici là, les étudiants-athlètes du Club de ski de fond Rouge et Or amorcent ce week-end leur saison de compétition au sein du circuit NCAA, à Craftbury dans le Vermont.

Le Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval et l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) ont uni leurs efforts pour la mise en place du Réseau des anciens du Rouge et Or. La création de ce réseau permettra à l’ADUL de poursuivre son développement et d’accroître le sentiment d’appartenance des diplômés. Le SAS y voit une occasion unique de maintenir des liens étroits avec ses anciens étudiants-athlètes.

Retour en haut