Le Noel à l'étranger de William Dumas- Equipe développement/Chelsea Nordiq

Le Noel à l'étranger de William Dumas- Equipe développement/Chelsea Nordiq

Début de saison bien chargé

Cet hiver, j’ai eu la chance d’aller passer les fêtes de Noel en Europe, plus précisément en Suisse. Après un long voyage en avion et en train, nous, ma famille et moi, sommes enfin arrivés dans le canton (synonyme de province) du Valais, où réside la grande majorité de ma parenté. Ce fût un beau moment de retrouvailles, surtout pour moi, car j’ai pu revoir les nombreux cousins de mon âge qui avaient tant grandis.

Passons aux choses sérieuses : ce petit paradis sur terre m’a accueilli avec un magnifique paysage et beaucoup de soleil ! Le seul bémol - très peu de neige... Après quelques appels et conversations Facebook avec les plus fervents fondeurs de la région, j’ai trouvé UN endroit avec de l’or blanc. Deux jours plus tard, j’étais en route à destination du Col des Mosses pour rencontrer un ami biathlète (circuit Coupe d’Europe) pour une journée de ski. Nous avons fait deux entrainements à Pra Cornet, 1706m d’altitude ! Le paysage était à couper le souffle et les conditions de ski géniales. J’ai tellement apprécié cet endroit qu’à peine quatre jours plus tard j’y suis retourné, tanné de m’entrainer en course à pied.

Bien reposé et avec quelques bonnes heures de ski dans le corps, (sans oublier le fromage et le chocolat à profusion!!) je suis parti pour Campra, un petit village tessinois (partie italienne de la Suisse) dans le sud du pays, afin de participer à la deuxième Swiss Cup de l’année. Notre départ, ainsi que la course, furent retardés d’une journée dû à des conditions météorologiques EXTRÊMES ! Et oui, il y avait tombé 140 CM DE NEIGE EN 24 H. Quel bonheur de retrouver de vrais bancs de neiges

Retour en haut