Partenaires financiers et dons  Nous joindre Archives  Liens

image_don2


www_twitter.comwww_facebook.com




www_passionskidefond_com





[Mardi 28 juillet 2015]

Nouvelle websérie ;)

Nos boyz en Outaouais s'amusent en vélo et nous le partagent...

À voir !


[Lundi 27 juillet 2015]

Entraineur recherché - Équipe Nunavik-Québec

En vue des Jeux d’hiver de l’Arctique, le Service des loisirs de l’Administration régionale Kativik (ARK) et Équipe Nunavik-Québec (ÉNQ) sont à la recherche d’entraîneurs pour diriger un programme d’entraînement et de développement de cinq mois auquel participeront des jeunes âgés de 13 à 17 ans. Il y a actuellement 25 jeunes athlètes dans trois communautés inuites éloignées qui ont besoin de préparation et d’encadrement pour les disciplines suivantes : ski de fond et raquette.

L’ARK coordonnera les déplacements, les dépenses de logistique (en fonction des montants indiqués ci-dessous) ainsi que l’achat d’équipement et de vêtements de sport. Les entraîneurs embauchés devront concevoir des programmes d’entraînement individuel ou pour de petits groupes, organiser et diriger des séances d’entraînement chaque semaine de même qu’assurer le suivi de l’entraînement des athlètes.

Il s’agit d’un contrat pour un poste à temps plein qui requiert un engagement de 35 heures par semaine pendant cinq mois incluant un congé d’un mois pendant le temps des Fêtes. La période d’entraînement débutera au Nunavik en octobre 2015 et se terminera à la mi-mars 2016.

Les candidats intéressés peuvent transmettre les documents suivants à Karin Kettler au kkettler@krg.ca avant le 28 août 2015 :
• Curriculum vitæ et lettre d’accompagnement soulignant les qualifications et l’expérience pertinentes pour l’équipe.
• Au moins trois références, incluant le nom et les coordonnées, dont au moins une doit être liée au ski de fond ou à la raquette.

   

[Vendredi 24 juillet 2015]

Infolettre SFQ - 24 juillet 2015, vol. 18

L’Infolettre SFQ est publiée aux 2 semaines durant la saison (septembre à avril) et aux 3-4 semaines hors-saison (mai à août)

   

[Vendredi 24 juillet 2015]

RÉSUMÉ DU CAMP D'ENTRAINEMENT DE L'ÉQUIPE DU QUÉBEC

par Jean-Baptiste Bertrand, coordonnateur technique

Je pourrais vous décrire le camp de la semaine passée. Je pourrais vous parler des séances d’entraînement et des exigeants tests physiques que les 11 athlètes de l’Équipe du Québec présents ont passés. Mais c’est plutôt des gens que j’ai découvert que j’ai envie de parler. Parce que, comme « petit nouveau » à la fédération, j’avais d’abord envie de connaître les skieurs, les skieuses et les entraîneurs.

Ce qui m’a d’abord impressionné, c’est la capacité des athlètes à se pousser. À la fin du test Jean-Larose, un test de course surtout en montée, il leur fallait souvent plusieurs minutes pour récupérer, pour passer du mauve au rouge… J’étais entraîneur dans un autre sport, et je peux vous dire que j’aurais donné cher pour coacher une gang de jeunes adultes avec autant de cœur au ventre.

   

[Lundi 20 juillet 2015]

Invitation à l'assemblée générale annuelle des membres de SFQ

Il me fait plaisir de vous convoquer à l’Assemblée Générale Annuelle 2014-2015 de Ski de fond Québec, qui aura lieu le 12 septembre au centre communautaire Pierre Lemaire de Drummondville – 325 St-Joseph O, Drummondville, QC J2E 1M3


Veuillez noter qu’afin de vous prévaloir de votre droit de vote, tous vos comptes envers Ski de fond Québec devront être acquittés et que vous devez être membre en règle, un membre étant un club ou un centre de ski de fond, ou un événement populaire. À cet effet, vous trouverez ci-joint un formulaire réponse confirmant le nom du délégué votant pour votre club. Ce formulaire servira de procuration pour désigner vos représentants, à nous retourner au plus tard le mardi 8 septembre 2015.

Nous vous espérons nombreux pour des échanges des plus enrichissants. Au plaisir de vous y rencontrer pour débuter notre nouvelle année en beauté!

Les détails de la journée suivront prochainement.

   

[Lundi 13 juillet 2015]

Offre d'emploi à Ski de fond Canada

Chef de la Direction à Cross-Country Ski de fond Canada
Ceci est une excellente occasion pour un(e) dirigeant(e) exceptionnel(le) qui possède un diplôme d'études postsecondaires, idéalement un MBA / MPA ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience. En outre, le/la candidat(e) idéal(e) doit posséder un minimum de sept ans d'expérience dans des niveaux de gestion de responsabilité progressive et au moins trois ans au niveau de la haute direction. Penseur stratégique, professionnel motivé et dévoué, le/la candidat(e) retenu(e) aura démontré une réussite dans un milieu de travail rapide et polyvalent avec un accent sur les échéanciers et la livraison de projet. Le/la candidat(e) idéal(e) devra avoir fait ses preuves dans les secteurs de marketing, de la collecte de fonds et de la communication ainsi que dans le développement et le maintien de relations positives avec tous les actionnaires. En outre, le/la candidat(e) possèdera de fortes aptitudes pour la rédaction d’affaires, la présentation et la communication verbale en anglais et de préférence aussi en français. Enfin, une expérience dans le sport de haut niveau et dans le secteur sans but lucratif distinguera le/la candidat(e) idéal(e) des autres. Rémunération proportionnelle à l’expérience et aux qualifications

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent soumettre leur candidature au plus tard le 10 août 2015.

   

[Lundi 6 juillet 2015]

Programme de bourse pour athlètes identifiés

A tous les athlètes identifiés, il est déjà temps pour vous de compléter le formulaire en ligne de Sports Québec qui permet à la fédération de présenter votre candidature aux différentes fondations qui offrent des bourses aux athlètes.

Vous trouverez toute l'information dans le fichier en lien ci-dessous. Vous avez jusqu'au 30 septembre pour compléter le formulaire et nous faire parvenir votre dernier bulletin.

N'hésitez pas à communiquer avec nous au besoin.

D'autres programmes de bourses non gérés par Sport Québec sont aussi disponibles au lien ci-dessous.

   

[Lundi 8 juin 2015]

​Camp Oberhauf – Ramsau – 2015 ; c'est le temps de vous inscrire !

Le tunnel réfrigéré à Oberhof vous fait rêver ?
Enfiler vos skis, en plein mois d’octobre, sur le magnifique glacier Dachstein à Ramsau et perfectionner votre technique parmi les meilleurs fondeurs du monde vous stimule au plus haut point ?

Le premier camp sur neige du Club Orford pour la saison 201​5-2016, à Oberhof, en Allemagne, et à Ramsau, en Autriche, est pour vous !

Ce camp en Europe a été conçu pour offrir aux athlètes de tous niveaux une occasion de vivre une expérience d’entraînement exceptionnelle et de débuter rapidement la saison sur neige dans un magnifique lieu où le ski de fond est un mode de vie ! En effet, les infrastructures offrent un environnement adapté à l'entraînement, avec le hall de ski et un vaste réseau de pistes de ski à roulettes, sentier de cap en montagne, etc. ​

Durant ce camp, tout est pensé pour vous offrir l’occasion d'emmagasiner un bon volume d'entraînement et d’optimiser vos performances, votre récupération et votre confort avec le suivi pointu d'un entraîneur d'expérience de niveau #4 PNCE.

Ce camp, qui en sera à sa 9ième édition, aura lieu du 24 septembre au 8 octobre 2015 (approx).
Inscriptions requises avant le 15 août 2015.

Pour informations et coûts, n’hésitez pas à communiquer avec Gilles Lefebvre, au 819-620-3262.

Pour une idée du "menu" qui vous est offert, visitez le blogue de l’an dernier.
​ ​
Au plaisir !