
Date de naissance
29 juillet 1993
Lieu de résidence
Gatineau
Club
Nakkertok
Entraîneur
Michael Vieira
|

Mes parents m’ont initié au ski. Ils me tiraient dans le traîneau quand j’étais bébé dès l’âge de 5 mois. J’ai chaussé mes premiers skis quand j’avais 17 mois. J’ai skié avec les «Jackrabbits» et ensuite avec les «Racing Rabbits» de Nakkertok. J’ai aussi pratiqué le ski alpin pendant cette période. En grandissant j’ai commencé à apprécier le ski de fond de plus en plus et à m’y concentrer davantage. Même aujourd’hui, c’est une passion que j’espère garder pour la vie.
Je suis avec le club de ski Nakkertok depuis l’âge de 9 ans. Depuis, j’ai participé aux courses régionales, aux championnats Midget NORAM et aux Coupes Québec. J’ai pris part au Championnats canadiens pour la première fois en 2008 à Callaghan Valley (Whistler) et j’y participe à chaque année depuis ce temps. Je suis sur l’équipe du Québec depuis cette année, l’an dernier j’étais sur l’équipe de développement.
- Nombre d'années sur l'Équipe du Québec: Une
- Nombre d'années sur l'Équipe développement: Une
- Nommé sur le Groupe de développement national 2011 (Talent Squad)

- Médaille d’argent aux Championnats Canadiens (Sprint par équipe)
- Plusieurs tops 5 aux Championnats Canadiens
- Podiums aux Championnats Canadiens de l’Est
- Podiums aux Coupes Québéc
- J’étudie au Cégep de l’Outaouais en sciences de la nature. J’aime beaucoup voyager et passer l’été à mon chalet sur le bord de la rivière des Outaouais.
|
|